dimanche 2 juin 2013

The DAGGER - 8B+






Il y a quelques années, je suis allé voir cette ligne, ce bloc vraiment mythique de Dreamtime. Au coté opposé du bloc, il y a une autre ligne : « The Dagger ». Ayant fait une bonne partie des blocs durs en Valais, je cherchais un nouveau projet. Je me suis alors demandé "quelles sont les lignes que je rêve vraiment de grimper ?"  La réponse fut vite trouvée, cette proue en toit avec ce gros rail me faisait rêvait depuis des années, mais je n’avais jamais eu le courage ni l’ambition de l’essayer. Vraiment décidé, je planifie deux mini-trips de trois jours très proches pour essayer de déchiffrer ce bloc et voir si j’étais capable de le faire.
The Dagger, 8b+, Cresciano, Photo: Vivi Monteiro

La première fois, je passe mes deux premières journées dedans, ça avance plutôt bien, j’arrive à faire tout les mouvements séparément… mais le bloc me paraît vraiment dur, avec un crux à la fin que j’étais arrivé à faire qu’une seule fois à ce moment là. Le dernier jour, je ne fais plus rien dans le bloc et pour ne pas rentrer bredouille je fais « Jungle Book Sit » (8a), une des lignes majeures de Cresciano.
The Dagger, 8b+, Cresciano, Photo: Vivi Monteiro

Lors du 2ème mini-trip, le premier jour je ne vais même pas dans « The Dagger », j’ai déjà du mal à faire « Fantoman » (7c)… je me décourage un peu.
Le deuxième jour, toujours un peu mou, je me lance dans « Frank Wild Years » (8a+), et assez vite j’arrive à enchaîner ! Donc je me remotive et me retrouve dans le projet avec des tchèques, et là, surprise ! Je vois les méthodes qu’ils utilisent, j’essaye comme eux, et ces méthodes me conviennent beaucoup beaucoup mieux ! A la fin de cette séance j’ai donc tout les mouvements de la première section, et une bonne idée de comment faire la deuxième. Le soir, je regarde la vidéo où Michele Caminati enchaîne le bloc et le lendemain, j’essaye de faire la fin comme lui et nikel, ça me convient aussi. Ce jour là, un ami Italien, Niky Ceria m’a rejoint pour essayer le départ assis. Sa motivation et le voir essayer du fond m’a vraiment donné envie de tout donner et enchaîner ! J’ai le bloc en deux sections mais malgré quelques assez bons essais, je n’arrive pas en haut. Les méthodes me conviennent vraiment bien mais il reste un facteur pas évident avec cette méthode, je me retrouve très très près de l’arbre, et qu’il ne faut absolument pas le toucher.
The Dagger, 8b+, Cresciano, Photo: Vivi Monteiro

Je me décide donc de revenir au plus vite car je sentais que j’étais vraiment proche de l’enchaînement. Vivi avait congé deux jours le week-end suivant ( le 4 et 5 Février). Je saute sur l’occasion et l’embarque avec moi. On se chauffe gentiment vers « Vol au Vent », puis dès que le soleil passe derrière la montagne je me dirige vers « The Dagger ». Un espagnol était en train d’essayer, j’installe mes pads, refais les deux sections de fin plutôt facilement. Donc direct je fais un essai du fond, les mouvements s’enchaînent les uns après les autres et je me retrouve en haut sans aucune touchette à l’arbre!
Génial, quelles sensations !
The Dagger, 8b+, Cresciano, Photo: Vivi Monteiro

Pour moi, The Dagger représente ma plus grosse perf depuis un bon moment, et surtout mon deuxième 8b+ bloc (V14), je suis arrivé à le faire assez rapidement car j’ai fait au total 6 séances, dont trois avec des mauvaises méthodes. Je suis retourné le lendemain pour filmer avec des belles lumières. Je me réjouis d’aller essayer les mouvements du départ assis « The Story of Two Worlds », 8c/V15.
The Dagger, 8b+, Cresciano, Photo: Vivi Monteiro

J’ai pris un immense plaisir à monter cette vidéo car je trouve les mouvements de ce bloc assez hallucinants, j’attends vos réactions ! Merci.

Lien de la vidéo: https://vimeo.com/59004056

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire