mercredi 5 juin 2013

Perfect Day


8 Mai 2013
       Nils Favre dans "Katcha" 8B, Crédit photo: Vivi Monteiro

Les conditions en valais ne sont vraiment pas très bonne cette hiver, certaines journées sont parfaites mais c'est assez rare cette année...

Mercredi 8 mai, avec quelques amis, on monte à fionnay pour la première fois, c'est un spot en altitude avec des meilleurs conditions pour la saison.
Il faisait étonnamment chaud, pour un début de mois de mai à 1300m d'altitude.

J'ai plusieurs projets à fionnay, et ce jour je voulais essayer "Chute Fatale", un 8a+ très à doigts. Avec mes amis on décide de d'abord se chauffer à Plamproz, un secteur juste en contrebas de Fionnay. À la fin de la chauffe j'essaye "BBC Brown Bovernier" (8a+) un très joli bloc ouvert par Theo Chappex et qui n'a vu seulement quelques répétitions. Je ne pensais pas réellement l'essayer mais plutôt juste caler les mouvements pour la fois suivante. En quelques essais j'ai tout les mouvs et le bloc me paraît faisable, je fais un essai du fond et ça passe!
Donc plutôt un bon échauffement productif et en plus ça ne me coûte pas trop en peau.

      Nils Favre dans "BBC Brown Bovernier" 8A+, Crédit photo: Vivi Monteiro

Après direction le projet de la journée, "Chute Fatale"(8a+), le bloc comporte deux variantes, un mouvements très dur en bas avec une petite arquée main droite qui fait vraiment mal et une remontée de talon très exigeante, puis il y a la variante de gauche (Chute Fatale) qui part à l'horizontale sur la gauche sur des petites arquées et il y a la version direct, "Katcha" (8B) qui continue tout droit, la ligne logique du bloc.

     Nils Favre dans "Katcha" 8B, Crédit photo: Vivi Monteiro

De nouveau après quelques essais de calage dans le premier crux commun, je réussi le mouvement et enchaîne "Chute Fatale"!! Très content et encore motivé je trouve rapidement la section finale du 8B, je tombe une fois ou deux dans le crux du départ puis le refait et sort aussi le bloc!! Troisième bloc de la journée!

Donc super bonne journée! Deux 8A+ et un 8B bloc. Le seul point négatif est une bonne tension dans le genou due au crux commun de "Katcha" et "Chute Fatale". J'espère ne plus rien sentir assez vite car j'ai d'autres projets en cours qui demande aussi une torsion dans le genou gauche...

Cette journée annonce un bon début de la saison Fionnay/Plex, deux sites d'altitudes en Valais ou j'ai encore quelques blocs dans le haut niveau à essayer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire