lundi 3 juin 2013

Gorges du Verdon


       6 Mai 2013

           Le secteur principale, L'Escalès.

Pour ce changer les idées et surtout changer de style, j'ai organisé avec un ami belge un petit séjour dans les gorges du Verdon. Cela nous faisait aussi profiter de rendre visite à un ami qui est sur place.
Pour moi ce fut un grand changement, cela fait maintenant 2/3 ans que je me consacre quasiment uniquement au bloc et la je me suis retrouvé pendant au bout de 200m de stats dans une paroie impressionnante. De chaque coté des gorges du Verdon il y a des falaises, plus ou moins haute et plus ou moins déversante, cela crée une ambiance particulière qui augmente l'impression de vide.

             Nils Favre dans "L'Age de Raison", 7b max, 200m. 

Au final nous avons fait quelques classiques en grandes voies dans des niveaux abordables mais un style et une cotation d'époque très déroutant! Il y a plusieurs caractéristiques très propres au Verdon.

                                                Nils Favre dans "L'Age de Raison", 7b max, 200m. 

Une ambiance : démente, avec des vautours qui tourne autour des grimpeurs, comme s’ils attendaient que l’un ou l’autre soit son déjeuner.

Un engagement : MAMAN !! Il y a moyen de se faire très peur si on essaye des voies au dessus de son niveau, les points sont souvent assez loin (4 à 6 mètres), rien à voir avec la salle !

Un caillou : un calcaire propre et agréable, avec les fameuses « gouttes d’eau ».

Un style : vertical (dalle) qui apprend très bien à poser les pieds, il faut faire attention à l’ouvreur et l’année d’ouverture de la voie, cela représente en général assez bien le style de la voie et ce qui va avec ! (Engagement et difficulté, les vieilles voies sont souvent cotés très serrés).

                           Nils Favre dans "Les Fils de la Terre et du Vent", 7b+, 150m. (sous la pluie!)

De plus toute est calme, on y retrouve bien le sud ! Grillade et Pizza sont au rdv !
Merci Mike, Oliv et toute sa petite famille !

          Echauffement le matin, Slackline à "La Palud sur Verdon". 30m.

                           Ambiance dans "L'age de Raison".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire