mardi 29 juillet 2014

Hoya Moros

Juego de Tronos 8A, PHT: Vivi Mo
Avec Viviane Monteiro, Céline Vaudan et une équipe d'amis belge nous avons été découvrir le site de bloc nommé Hoya Moros. C'est un site d'altitude, 2300m, situé à l'ouest de Madrid, en Espagne. Le team pour notre prochain projet, la Namibie, était presque au complet, il ne manquait que Jean-Louis Wertz.
(Viviane Monteiro, Stéphane et Nathalie Hanssens, et moi). J'avais vu la vidéo de Iker Arroitajauregi où il fait plein de highballs et de blocs vraiment durs dans ce secteur, c'est ce qui m'a motivé à aller découvrir cet endroit.

La route monte jusqu'à 1850m mais il faut quand même une grosse heure (voir bien plus le premier jour avec tout le matos) pour y arriver! C'est un peu contraignant mais en même temps cela permet d'être quasiment seul en haut, un site vraiment calme, propre... Zen! La roche est un granite a gros grain, là aussi il faut avoir de la motivation car la peau pars très vite et cela peut vite faire mal aux doigts! Les blocs sont très peu grimpé, il y a donc une super adhérence et cela fait vraiment plaisir de grimper sur un caillou quasiment neuf!

Pour moi faire deux 8b+, en plus durant un trip, est une bonne performance! Après cela reste des cotations qui varient un peu selon les endroits... En tout cas je me sens bien en forme et je me réjoui de découvrir la Namibie!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire