samedi 14 septembre 2013

Off the System - First ascent à Fionnay

Nils Favre, Off the System 8A,FA. Pht:Vivi Monteiro
Nils Favre, Off the System 8A,FA. Pht:Vivi Monteiro


Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai repris l'école, gros changement de rythme pour moi.

Un jeudi soir, alors que j'étudiais péniblement mes leçons d'Allemand, j'ai eu un surplus de motivation et je suis monté à Fionnay essayer ce nouveau bloc.

Je l'avais déjà essayé une journée avec Niky Ceria le week-end précédent, nous étions les deux arrivés à faire le mouvement vraiment dur "really hard campus mouv" mais nous n'avions pas pu sortir le bloc car il pleuvait vraiment beaucoup et toute la sortie était mouillée.

Après quelques essais je refais le crux et enchaîne le bloc. Pour la difficulté on pensait un gros 8A au début avec Niky, mais quand je l'ai enchaîné cela m'a paru vraiment moins dur qu'à la première séance... Je n'en sais rien, par la autour :) Dans tout les cas un mouvement majeur!

samedi 7 septembre 2013

Vidéo de Rocklands



Voilà la vidéo est disponible! Do you like it???  Enjoy and Share it!! Thank's!

lundi 2 septembre 2013

Mes derniers jours en Afrique



Nils Favre, The Vice 8B, Pht: Guelham Zorzi
Pour la dernière semaine, j'avais plusieurs projets en tête. Je voulais absolument aller finir mon combat avec "The Vice, 8B" et aussi réessayer "Moostie Meise, 8B".

Malheureusement pour "Moostie Meise", avec la petite forme que j’avais et ma blessure au doigt, je n’ai pas pris assez de temps pour le travailler. Dommage car lors de ma dernière séance, j’ai fait rapidement tout les mouvements, et avec une séance de plus, ça aurait pu passer...

Nils Favre, essai dans Moostie Meise 8B, Rocklands, Pht: Benoit Roten
Pour la forme du moment j’ai décidé que le projet serait "The Vice". Après deux jours de semi repos, disons de grimpe mais relax, j’ai réessayer le bloc, je savais que c’était une des dernières fois que j’allais dedans car il me restait seulement trois jours. Après quelques bons essais où je tombe dans les derniers mouvements, je fais un bon combat contre moi même et j’arrive au sommet. C’est une grande satisfaction pour moi d’arriver à faire du 8B bloc malgré une poulie et une forme plutôt à la baisse depuis cet accident.

Le dernier jours et après un mini échauffement, il commence à pleuvoir, gros orage, on s’est même pris la grêle pendant un bon moment. Donc obligé de rester sous le dévers de "Golden Shadow, 8B+", et là, j’ai eu une bonne surprise, j’ai pu flasher le crux du bloc, et rapidement faire tout les mouvements, mais de minute en minute l’humidité a augmenté et les prises commençaient vraiment à zapper. 
Apparemment ce style me convient bien, j’aurai dû m'y prendre plus tôt! Plus tard dans la journée j'enchaîne mon dernier bloc à Rocklands, "Purple Nipple Clan, 8A".

Nils Favre, The Vice 8B, Pht: Benoit Roten
Au final, peu de très grosses performances, mais je suis déjà très content d’avoir pu grimper malgré ma poulie, et de ne pas l’avoir aggravée! Et un trip vraiment réussi sur l’ambiance, la bouffe et les soirées, rien que pour cela ça valait la peine!! 

Benoit Roten, essai dans Tomorrow I Will Be Gone, 7c, Rocklands. Pht: Nils Favre
Nils Favre, Oral Office 8A+, Rocklands, Pht: Benoit Roten
Nils Favre, The Vice 8B, Rocklands, Pht: Guelham Zorzi