lundi 5 août 2013

Quelques belles journées en Afrique du Sud


              Nils Favre dans "Hatchling, 8A", à Rocklands. Pht: Adrien Zorzi

Il y a eu beaucoup de jours de pluies cette année, plus que l’année passé, sur ces jours j’en ai profité pour faire repos et laisser à mon doigt le temps de récupérer. J’ai quand même enchainé quelques blocs durant ces jours comme « Poison Dwarf direct, 7c/+ », « Weichei », 7c/+ », j’ai aussi flasher « RonRon et Caramel, 7c+ ».

Cette année j’ai pu faire « Hatchling, 8A », un bloc complètement hallucinant. Le bloc est énorme mais il est en équilibre sur un autre bloc, il tient grâce a sa forme, et depuis derrière il est possible de le faire bouger (beaucoup !) sans même se suspendre, simplement en appuyant un peu sur le bloc. Mais sur la face qui se grimpe le poid est bien répartit et c’est possible de grimper. Après deux essais je trouve la position correct du talon est je l’enchaine rapidement. Super sensation !

               Nils Favre dans "Herbie, 8A", à Rocklands. Pht: Guelham Zorzi

J’ai eu aussi une super journée à Roadside, le 24 Juillet, après un mini échauffement je fais « Oral Office, 8A+ », puis « Pendragon, 8A », et ensuite des amis autrichiens étaient en train d’essayer « Herbie, 8A », ils m’expliquent bien les méthodes et j’arrive à flasher. En fin de journée j’essaye encore « Madiba, 8B », mais là plus d’énergie, surtout pour un bloc de plus de 15mouvs.


Le dernier jour de Juillet j’ai pu enchainer deux beaux jumps, «I Believe I Can Fly, 7c » et «La Chute, 8A ». Puis en fin de journée j’ai fait pas mal d’essai dans « El Corazon, 8B », un bloc absolument fou mais je n’avais vraiment plus de peau et d’énergie pour faire des très bons essais. Le point positif est que mon doigt va de mieux en mieux, je commence à oser arquer mais toujours avec une bague en plastique. Je me réjoui de pouvoir retirer comme avant!

               Essai dans "El Corazon, 8B"